Décoration végétale

Une touche de vert pour vos intérieurs

Pourquoi ne pas inviter les plantes vertes dans votre salon. Incontournable et tendance elles apporteront de la gaité dans votre pièce de vie et une touche naturelle, bohème ou classique. Qu’elles soient nombreuses, suspendues, posées sur un meubles, les possibilités pour intégrer des plantes dans votre salon sont nombreuses.

Si vous manquez de place optez pour des plante suspendues, ce sera l'occasion de choisir des suspensions stylées, en macramé ou par un systeme d'accroche au design contemporain, et vous pourrez ainsi optimiser l'espace sans faire l'impasse sur le vert. Vous pouvez aussi choisir de les regrouper dans un angle, de quoi créer une composition variée et changeante en fonction de votre inspiration et des saisons.

Dans la cuisine choisissez naturellement les plantes aromatiques qui seront toujours disponibles et à portée de main. Basilic, Thym ou Sauge... En plus de donner de la saveur à vos plats, elles apportent une touche de fraicheur et vous pourrez les disposer judicieusement sur vos étagères à épices ou encore sur le rebord de votre fenêtre.

Dans la salle de bain les plantes vertes apportent de la vitalité à une pièce qui semble parfois froide. En choisissant les variétés en fonction de la lumière elles sauront s’adapter, qu’elles soient grandes ou petites, pour donner une touche luxuriante et design !

Chaque plante a son propre style et un dessein qui lui est propre, avec des fleurs ou des tiges droites, luxuriante ou sobre, choisissez la variété complémentaire à votre décoration. Enfin si vous n'avez pas la main verte vous pouvez aussi choisir les plantes grasses... ou mieux encore des plantes artificielles, en papier ou séchées, ou bien en utilisant un papier peint ou des adhésifs muraux aux motifs végétaux.